À propos

Proxem est le pionnier de l’analyse sémantique des données textuelles pour l’entreprise.

"Depuis plus de 10 ans, Proxem concentre tous ses efforts sur les technologies d'analyse sémantique pour proposer aux entreprises la meilleure compréhension du langage possible."

François-Régis Chaumartin, fondateur de Proxem

Notre histoire

2019

Proxem s'exporte à l'international

Proxem Studio devient l’une des meilleures plateformes de Natural Language Processing (NLP) du marché. Son architecture est distribuée et orientée événements et micro-services. Proxem Studio est ainsi capable de passer à l’échelle horizontalement et d’offrir de la haute disponibilité. Proxem exporte ses solutions à l’international.

Proxem rend ses bibliothèques open-source

Proxem met à disposition de la communauté ses bibliothèques sur les apprentissages en C# permettant a chacun d’intégrer facilement des composants de Machine Learning dans ses projets.

2018
2018

Proxem devient leader français

Proxem devient le leader français de l’analyse sémantique de données textuelles et de l’intelligence artificielle, avec plus de 50 clients grands comptes issus de tous secteurs tels qu’Air Liquide, Auchan, Bouygues Telecom, Carrefour, Dassault Systèmes, Decathlon ou Enedis.

Lancement du Proxem Studio

Proxem propose Proxem Studio, une suite logicielle en mode SaaS multilingue et multi-source, qui transforme de grands volumes de données textuelles en information actionnable dans le domaine de l’expérience client, des ressources humaines et de la veille stratégique sur le web. Proxem Studio permet aux utilisateurs de gérer intuitivement des projets de web, text et data mining.

2017
2016

Investissement d'Air Liquide

ALIAD, fonds de capital-risque d’Air Liquide, entre au capital de Proxem pour accélérer sa transformation digitale.

Deuxième levée de fonds

Fort de plusieurs dizaines de projets réussis et d’une équipe de 20 personnes, Proxem lève 1 million d’euros auprès d’Odyssee Venture pour accélérer sa croissance.

2015
2011

Première levée de fonds

Proxem réussit une première levée de fonds de 100K€ auprès de business angels structurés.

Commercialisation

Proxem signe son premier client, Auchan, toujours utilisateur des solutions Proxem à l’heure actuelle.

2010
2009

Incubation et recrutement

François-Régis Chaumartin quitte son garage pour rejoindre l’incubateur Agonarov avec les premiers développeurs de Proxem et agrandit l’équipe.

Proxem champion de l'analyse de sentiment

En 2007, à l’occasion de la conférence internationale de recherche SemEval, Proxem obtient la meilleure précision sur l’analyse de sentiment.

2007
2007

Les débuts au fond du garage

En 2007, Proxem est fondée par François-Régis Chaumartin, alors doctorant en linguistique computationnelle. En collaboration avec des universités et des laboratoires de recherche, il lance le développement d’Antelope, la plateforme d’analyse sémantique de Proxem.

Vous êtes passionné(e)s par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, le traitement automatique du langage ?
Vous souhaitez intégrer une société innovante et dynamique ?
Venez rejoindre Proxem, éditeur de logiciel, pionnier de l’analyse sémantique des big data textuelles !

Nous rejoindre

Plus de 100 entreprises exploitent toute la richesse de leurs données avec le logiciel d’analyse sémantique
Proxem Studio.

Proxem Studio

Analyse sémantique en 25 langues, classification, analyse de sentiment, chatbot, reporting et datavisualisation : la richesse de Proxem Studio en fait le logiciel de référence pour les entreprises

Découvrir le logiciel

Vous avez une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute

Demander une démo