La société

Fondé en 2007, Proxem est le pionnier français de l’analyse sémantique de données textuelles pour l’entreprise.

L’éditeur de logiciel propose Proxem Studio, une suite logicielle en mode SaaS multilingue et multi-source, qui transforme de grands volumes de données textuelles en information actionnable dans le domaine de l’expérience client, des ressources humaines et de la veille stratégique sur le web. Proxem Studio permet aux utilisateurs de gérer intuitivement des projets de web, text et data mining.

20 années-homme de R&D en intelligence artificielle appliquée à la sémantique ont permis de développer une application agile, modulaire et user-friendly pour permettre aux entreprises de collecter, analyser, explorer et visualiser des Big Data textuelles en temps réel.

Fort de l’expérience de plus de 100 projets en analyse sémantique de données textuelles, Proxem a gagné la confiance de grands comptes tels qu’Air Liquide, Auchan, Bouygues Telecom, Carrefour, Dassault Systèmes ou Enedis (ex-ERDF).

Le stage

Au sein de l’équipe projet de Proxem, vous interviendrez notamment sur un projet de réalisation d’un agent conversationnel (ChatBot) en utilisant la technologie Proxem. Vous participez à la conception du bot, au paramétrage de toute la partie traitement automatique du langage et à son développement en lien avec l’équipe Produit.

Le profil

Vous êtes rigoureux, autonome et force de proposition. Vous avez envie de participer à un projet ambitieux, vous aimez les difficultés techniques et les solutions élégantes. Vous accordez de l’importance à l’entraide et au travail en équipe. Vous avez envie d’apprendre, à la fois au travers de vos collègues et de vos recherches personnelles. De façon générale, Proxem est une société de passionnés qui aime recruter des passionnés.

Les compétences développées

Les compétences techniques qui seront développées pendant le stage :

  • Mise en oeuvre d’un agent sémantique sur mesure avec Proxem Studio
  • Gestion de thesaurus et taxonomie
  • Développement avec Visual Studio .NET
  • Moteurs de recherche Elasticsearch
  • Mise en œuvre d’un agent conversationnel

Rémunération

Rémunération : 800 € / mois
Avantages : 50% de votre abonnement de transport

Candidature

Envoyer votre candidature à jobs@proxem.com