Rendez-vous emblématique de l’innovation numérique française, Futur.e.s rassemble les professionnels et le grand public dans le cadre d’ateliers et de conférences. Les Intelligences – artificielles, humaines, collaboratives, créatrices, disruptives – seront le thème central de l’édition de cette année. Proxem y présentera ChatBot Studio, financé par la Région Île-de-France grâce au dispositif INNOV’up Proto. Proxem est membre depuis 9 ans du pôle de compétitivité Cap Digital, l’organisateur de l’événement.

 

La référence française dans l’analyse sémantique des Big Data

Proxem est reconnu comme l’acteur de référence dans l’analyse sémantique des Big Data. Les logiciels SaaS d’Intelligence Artificielle de Proxem permettent à ses clients de transformer de vastes volumes de textes (dans la plupart des langues) en données structurées pour les aider à optimiser leurs processus et prendre de meilleures décisions. L’éditeur français accompagne des clients grands comptes (tels que Auchan, Bouygues Telecom, Decathlon ou Air Liquide) dans le cadre de projets dans les domaines de l’expérience client, des ressources humaines ou de la cartographie de marchés.

 

ChatBot Studio – expertise et bénéfices de la solution

Développé dans le cadre d’INNOV’up Proto, ChatBot Studio – qui sera lancé en juin 2018 – permettra aux clients de Proxem d’intégrer leur Chatbot sur la plateforme en étant autonomes pour effectuer leur paramétrage. Dans le cadre de Futur.e.s, l’éditeur a réalisé avec Cap Digital le Chatbot du festival, qui tournera sur Messenger. Le Chatbot assistera les bénévoles, répondra aux questions pratiques des festivaliers, et proposera des activités en fonction des goûts et intérêts de chacun.

ChatBot Studio bénéficie de l’expertise linguistique de Proxem sur le Natural Language Processing (NPL), issue de plus de 20 ans de recherche et développement, couplé à un module conversationnel totalement intégré à la suite Proxem Studio permettant de réaliser facilement un ChatBot intelligent. ChatBot Studio complète l’offre de Proxem de mise en œuvre d’agents virtuels pour améliorer l’expérience client et optimiser les processus de l’entreprise. Proxem Studio devient ainsi la meilleure solution du marché pour la réalisation de projets d’analyse d’emails, d’assistant juridique, ou de ChatBot expert RH et Relation Client.

 

A propos de Proxem

Fondé en 2007, Proxem est le leader français de l’analyse sémantique de données textuelles pour l’entreprise. Située à Paris, Proxem compte aujourd’hui près de 30 collaborateurs. L’éditeur de logiciels propose Proxem Studio, une suite logicielle en mode SaaS, multilingue et multi-source, qui permet de collecter, analyser et visualiser de gros volumes de données textuelles. Véritable outil d’aide à la prise de décisions, Proxem Studio permet de tirer de la valeur des Big Data textuelles et d’optimiser les processus métiers en temps réel. 20 années de R&D en intelligence artificielle appliquée à la sémantique ont permis de développer une application agile, modulaire et user-friendly pour permettre aux utilisateurs de gérer intuitivement des projets de text, web et data mining.

Fort de l’expérience de plus de 150 projets, Proxem a gagné la confiance de grandes entreprises telles que : Air Liquide, Auchan, Bouygues Telecom, Carrefour, Dassault Systèmes, Decathlon ou Enedis (ex-ERDF). Pour plus d’information : www.proxem.com

 

Contact Presse : Marie Cantau, département Marketing,
Mail : mca@proxem.com, Téléphone : 01 42 39 18 19

 

Inscription