LegalTech

 
Les 27 et 28 novembre 2018, aura lieu la 3ème édition du Village de la LegalTech, à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Retrouvez Proxem sur le stand n°231 !

 
Lieu unique de rencontre entre les acteurs de la LegalTech, les professionnels du droit, les étudiants et les entrepreneurs, le salon français de la LegalTech met en avant tous les acteurs impliqués dans des démarches d’innovation et proposant des technologies appliquées au Droit.

 
Au travers de conférences, d’ateliers OpenLaw et Wolters Kluwer et d’un espace d’exposition, d’information et de formation, une multitude de professions seront représentées : avocats, juristes, notaires, fiscalistes, experts-comptables, huissiers, étudiants en Droit, entrepreneurs, développeurs, journalistes et tous ceux qui sont concernés par le Droit.

 
Proxem, leader de l’analyse sémantique et de l’intelligence artificielle au service de l’expérience client, présentera ses solutions à l’occasion d’une conférence exceptionnelle :

 

Mercredi 28 novembre de 13h30 à 14h30

Comment l’Intelligence Artificielle va permettre de faire gagner des milliers d’heures aux juristes

François-Regis Chaumartin, CEO Proxem

L’analyse sémantique est une forme d’intelligence artificielle dédiée à la compréhension de contenus textuels. En quelques années, elle est passée d’applications principalement analytiques à des fonctions d’optimisation et d’automatisation opérationnelle. Ces technologies présentent désormais une maturité suffisante pour accompagner les différents métiers d’une entreprise sous la forme d’assistants ou d’agents conversationnels (chatbots).

Dans le domaine juridique, le retour sur investissement de telles technologies est devenu considérable. Pour une grande entreprise, l’examen de documents légaux et contractuels mobilise chaque année plusieurs milliers de jours/hommes sur des profils experts. En aidant ces profils à identifier rapidement les points d’attention dans un document juridique, l’analyse sémantique facilite leur travail, réduit la durée de traitement d’un document et sa pénibilité.

 
François-Régis Chaumartin, fondateur de Proxem, présentera les innovations développées par Proxem pour faciliter l’examen de documents légaux et contractuels à partir des retours d’expérience concret de ses clients.