Alors rejoignez-nous !

La société

Proxem édite le meilleur logiciel d’analyse sémantique au monde, intégrant des fonctions avancées de machine learning. Acteur des big data et de la transformation digitale, Proxem est une PME innovante. Nous analysons de grands volumes de textes pour les transformer en données et en connaissances. Nous aidons les entreprises à envisager leur marché de façon plus rationnelle et à prendre de meilleures décisions. Proxem propose sa propre plateforme logicielle de collecte et d’exploration de données textuelles ainsi que des rapports d’études à destination de clients finaux.

La plateforme logicielle de Proxem est de type micro-services, distribuée et orientée événements. Elle intègre les technologies de machine learning et de traitement de langages naturels créées par Proxem ainsi que des fonctions de data mining.  Ces technologies sont mises à disposition des utilisateurs sous la forme d’applications web et d’API. Proxem investit de façon soutenue pour offrir une UX moderne et simple d’accès, un challenge passionnant qui pose des questions innovantes d’ergonomie et de visualisation de données. La partie back-end s’appuie principalement sur .NET (C#) mais intègre également des briques venues du monde Java et s’exécute dans un environnement hybride Linux/Windows.

Notre ambition est de faire de notre produit, le Proxem Studio, la meilleure plate-forme de Natural Language Processing (NLP) du marché. Il s’agit un logiciel développé sur le Framework .NET (C#). Son architecture est distribuée, orientée événements et micro-services. Le Proxem Studio est ainsi capable de passer à l’échelle horizontalement et d’offrir de la haute disponibilité. Il s’appuie sur des technologies d’apprentissage artificielle et de traitements du langage naturel créées par Proxem et sur des technologies comme Elasticsearch. Le Studio est principalement commercialisé en SaaS grâce à la plate-forme conçue, sécurisée et opérée par Proxem.

Depuis 10 ans, Proxem améliore la performance des départements marketing et innovation de clients grands comptes tels qu’Air Liquide, Bouygues Telecom, Auchan, Decathlon, Total…. Les équipes de Proxem sont jeunes, paritaires, interdisciplinaires, constituées de profils très variés. Nous accueillons avec joie les profils dynamiques et les idées nouvelles. En 2016, nous avons levé 1,5M€ pour accélérer notre développement marketing et commercial.

Le poste

Au sein de l’équipe produit, vous serez en charge de la conception et de l’implémentation des applications web qui composent le Proxem Studio. Ce travail se fera en collaboration avec les autres membres de l’équipe qui ont des profils orientés UX ou Full Stack. Vous serez responsable des choix technologiques et garant de la qualité de l’UX.

Le profil

Vous avez un goût pour peaufiner les interfaces et fournir l’expérience la plus agréable possible aux utilisateurs ! Vous êtes rigoureux, autonome et force de proposition. Vous avez envie de participer à un projet ambitieux. Vous aimez les difficultés techniques et les solutions élégantes. Vous accordez de l’importance à l’entraide et au travail en équipe. Vous avez envie d’apprendre, à la fois au travers de vos collègues et de vos recherches personnelles. Vous aimez repousser les limites tous les jours.

Nous cherchons un développeur full stack avec de l’expérience en web front (HTML5, CSS, JS), une connaissance des frameworks modernes (VueJS, Semantic UI, D3.js) et des notions d’UX design mais aussi capable de travailler avec des API back-end (REST API, .NET + C#) et des bases de données orientées documents (Elasticsearch, MongoDB).

De façon générale, Proxem est une société de passionnés qui aime recruter des passionnés.

Les compétences souhaitées

Les compétences :

  • Développement front web (SPA, Responsive Web Design)
  • Conception UX
  • Développement API back-end

Les technologies :

  • Web : HTML5, CSS, JavaScript, …
  • Framework web : VueJS, Semantic UI, D3.js, jQuery, React…
  • Back : REST API, .NET + C#
  • Tests unitaires
  • Moteurs de recherche : Elasticsearch 5+
  • Bases de données : MongoDB (ou Cassandra, Riak, Redis…)

Rémunération

Rémunération : 50 K€ + prime
Avantages : tickets restaurant, mutuelle, 12 RTT.

Candidature

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + une lettre de motivation à jobs@proxem.com