Notre réponse

Découvrez en vidéo comment Proxem Software a agrégé et organisé plus de 40 000 verbatims clients afin d’identifier les critères qui créent de l’insatisfaction chez les clients.

Résultat

Nous avons ainsi pu déterminer que :

  • l’exigence sur la qualité des produits est plus élevée en Île-de-France (8% des problèmes de la région) ;
  • le rangement en magasin est une forte source d’insatisfaction dans les Hauts-de-France (6% des problèmes de la région) ;
  • l’accueil des équipes est plus important en Occitanie et en région PACA (6% des problèmes de ces régions) ;
  • le style des produits peut être particulièrement décevant en Nouvelle-Aquitaine (6% des problèmes de la région).

Proxem Sofware, comment ça marche ?

Proxem Software est un logiciel  SaaS de collecte, d’analyse, d’exploration et de diffusion des données textuelles. User-friendly et intuitif, il permet à des utilisateurs métiers et décideurs de lire et de comprendre rapidement l’information.

Pour chacune de ces spécificités il existe quatre modules, qui dans l’ordre, vous permettent de mener de A à Z un projet de Big Data textuelles :

     1. Connectez et agrégez vos données

Le module Connect collecte et agrège toutes les données textuelles en multi-source et multi-langue. Importez vos données internes (mails, sondages, logs, rapports…) via un fichier Excel, CSV, TXT,etc., et externes (web et médias sociaux). Ce module consolide toutes vos sources dans un dispositif multicanal notamment en temps réel.

     2. Découvrez votre plan de classement des données

Le module Organize organise automatiquement un plan de classement de vos contenus pour faire émerger des thématiques, catégories, sous-catégories et tendances. Proxem vous encourage à faire gérer ce projet par un collaborateur afin de réorganiser très intuitivement et rapidement les concepts et les opinions selon votre logique propre. Ensuite, vous pouvez rapidement voir ce que disent vos clients dans chacune des sources de classement créées.

    3. Explorez rapidement toute la richesse de vos données

Le module Explore vous permet de diagnostiquer vos données grâce à un moteur de recherche multicritère (corrélations entre verbatims), un filtrage et des visualisations graphiques. De la vision d’ensemble au signal faible, l’information et sa représentation peuvent-être maniées selon vos envies. Des analyses croisées (socio-démo, scores, sources…) peuvent également être envisagées.

    4. Partagez l’information rapidement à vos collaborateurs

Le module Report vous permet de gérer des tableaux de bords personnalisés pour suivre en temps réel les tendances, alertes et signaux faibles de vos données. Ce module vous permet de diffuser l’information à vos collaborateurs internes grâce à nos API ou grâce à des exports de graphiques et de rapports de synthèse.

Vous l’aurez compris, vos données textuelles sont une mine d’or d’information qui ne demande qu’à être exploitées pour améliorer la performance de l’expérience client.

Optimisation de la satisfaction client
Diminution de l'attrition client