Côté cas d’usage : retour d’expérience avec ENGIE

« Améliorer la satisfaction client grâce à l’analyse de la Voix du Client »

Améliorer la satisfaction client et diminuer l’attrition dans le secteur de l’énergie ? Engie l’a fait, grâce à l’analyse sémantique des verbatims client multi-sources.

On ne présente plus l’entreprise Engie, leader de l’énergie, connue pour la fourniture de gaz mais aussi d’électricité auprès des particuliers, professionnels et collectivités. Ce que l’on sait moins, c’est qu’Engie se mobilise depuis des années autour de l’expérience client et l’a mise au cœur de son projet d’entreprise. Pouvoir analyser les verbatims client est indispensable pour permettre à l’entreprise de comprendre les raisons pour lesquelles un client est satisfait ou insatisfait afin d’agir et réengager le client.

Grâce à l’analyse des verbatims client multi-canal avec Proxem Studio, Engie a pu démocratiser et faire connaître quels étaient les principaux irritants de l’expérience par le client, sur chacun des parcours de référence. Et ainsi être plus pertinents dans la mise en place des actions proposées. Proxem Studio a permis à l’entreprise d’améliorer leur satisfaction client globale grâce à l’adaptation de l’offre Engie.

  • Où ? Paris Convention Centre – Grand Amphithéâtre
  • Quand ? Lundi 14 septembre, 15h20-15h40

Côté techno : atelier Proxem

« NLP, IA et Machine Learning en 2020 : de la R&D aux usages concrets »

François-Régis Chaumartin, CEO de Proxem vous présentera les dernières avancées du deep learning appliqué au traitement automatique des langues ayant permis d’améliorer les résultats de toutes les tâches de NLP.

Cette conférence permettra d’expliquer, en termes simples, les modèles récents : BERT, ELMo, ULM-FiT, XLNet… Toutefois, mixer les approches symboliques et statistiques reste indispensable pour réussir ses projets.

Le conférencier, également auteur du livre « Traitement automatique des langues – Comprendre les textes grâce à l’intelligence artificielle » (Dunod, 2020), illustrera cette dualité sur des cas concrets avec l’utilisation de Proxem Studio.

  • Où ? Paris Convention Centre – Salle atelier E
  • Quand ? Lundi 14 septembre, 16h00-16h30

  Vous souhaitez participer ?