chatbots

Les assistants virtuels sont des outils ayant pour but d’assister l’humain sur des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. En particulier, on parle d’Assistant Virtuel lorsque ces outils prennent en charge, via l’intelligence artificielle, des demandes exprimées en langage naturel : il y a alors équivalence entre « Assistant Virtuel » et « Assistant Conversationnel ».
Avec l’avènement de l’IA et les progrès récent en traitement du langage, ces assistants sont en train d’entrer dans la vie quotidienne des particuliers et des entreprises.

Les différents acteurs redoublent de créativité pour offrir à leurs clients des interfaces ergonomiques, pertinentes et faciles à prendre en main. Les marques se lancent dans la course de la digitalisation du service client et des services supports.

La voix des clients constitue une richesse inégalable pour les enseignes, qui peuvent orienter leur discours marketing ou repenser leurs offres en fonction de ce que disent les utilisateurs, en temps réel.

Dans ce livre blanc, Proxem vous décrypte le marché des assistants virtuels, les différentes familles d’agents conversationnels, et vous donne les clés pour réussir vos projets de ChatBots ou d’Assistants de réponses aux emails.

Ce livre blanc a été rédigé à 6 mains par des experts Proxem :

  • Thomas Cohu, Directeur Produit
  • Marie Cantau, Responsable Marketing et Communications
  • Elisa Piccinini, Product Manager et experte chatbot

Vous voulez en savoir plus ? Prenez contact avec nous !

 

Téléchargez gratuitement le livre blanc :

 

A lire également :

5 critères pour choisir votre logiciel d’analyse sémantique