Par François-Régis Chaumartin et Pirmin Lemberger, avec la préface d’Olivier Delabroy. Édition Dunod.
Sorti le 5 février 2020 en librairie.
En commande sur le site de l’éditeur, sur Fnac.com et Amazon.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui cherchent à tirer parti de l’énorme potentiel des technologies de traitement automatique des langues (natural language processing ou NLP), notamment celles d’analyse sémantique et de fouille de textes (text mining).
Il est destiné aux non-spécialistes de l’intelligence artificielle qui brassent au quotidien des textes dans le cadre de leur activité professionnelle. Il sera aussi précieux pour les data scientists, DSI, chefs de projet et consultants qui souhaitent analyser des textes pour en extraire de l’information.
Ce livre présente un large panorama de cas d’usages. Il détaille aussi les technologies sous-jacentes, allant des classiques systèmes symboliques aux dernières avancées du machine learning et du deep learning.
Combinant la théorie et la pratique, il présente :
Veuillez compléter le formulaire :
Vidéos disponibles sur notre chaîne YouTube.
Découvrez le replay en ligne du dernier webinar présenté par François-Régis Chaumartin « IA, Deep Learning et Traitement du Langage : tout comprendre en 45′ » :
Retrouvez également l’analyse du Grand Débat National avec Proxem Studio (focus sur les avis exprimés à propos de la transition écologique), faite en mars 2019 à l’occasion du congrès Big Data Paris : Comment Proxem met l’IA au service de la parole des Français.
Analyse sémantique en 25 langues, classification, analyse de sentiment, chatbot, reporting et datavisualisation : la richesse de Proxem Studio en fait le logiciel de référence pour les entreprises
Découvrir le logiciel