Paris, le 15 décembre 2016 – Proxem, le pionnier français de l’analyse sémantique de Big Data, dévoile son nouveau site internet. Avec cette nouvelle vitrine, l’éditeur ambitionne de faciliter le parcours de ses clients et prospects grâce à une offre recentrée sur 4 expertises : connaissance client, ressources humaines, market intelligence et content analytics ; et de réaffirmer sa démarche résolument tournée vers la transformation digitale des entreprises.

En ligne depuis le 6 décembre dernier, ce nouveau site internet présente de manière simple les applications concrètes des technologies de text mining et montrent comment elles peuvent être mises au service des problématiques des entreprises.

Recentrer son expertise sur 4 domaines

Dès son arrivée sur le site, l’utilisateur est orienté vers les offres selon ses besoins et l’expertise recherchée.

  • Connaissance client : Améliorer l’expérience client grâce à l’analyse sémantique des feedbacks clients pour comprendre leurs attentes spontanées, dégager une vision d’ensemble et mesurer l’insatisfaction
  • Ressources humaines :  Valoriser les Big Data RH au service de l’analyse du climat social et de la gestion des talents pour améliorer l’engagement des collaborateurs, faciliter la mobilité interne et recruter efficacement des talents
  • Market intelligence : Cartographier son écosystème pour détecter les risques et les opportunités d’un marché, comprendre son environnement concurrentiel, analyser les spécificités d’un marché  et suivre l’évolution des technologies
  • Content analytics : Tirer parti des données inexploitées dans l’entreprise pour les agréger, détecter des signaux faibles et des gisements de création de valeur, dégager une vision d’ensemble et déceler risques et opportunités

Partenaire clé de la transformation digitale des entreprises

Proxem accompagne depuis 10 ans des grands comptes tels que Dassault Systèmes, Air Liquide ou encore Auchan, en menant pour et avec eux des projets d’analyse sémantique de Big Data. Les outils Proxem  leur permettent  d’analyser les données textuelles dont elle disposent et de les transformer en véritables leviers stratégiques dans 4 domaines clés de l’entreprise : la connaissance client, les ressources humaines, la market intelligence et le content analytics. En 2017, l’éditeur ambitionne d’aller toujours plus loin en permettant aux entreprises d’exploiter elle-mêmes leurs données textuelles à tout niveau : quels que soient les équipes (RH, Sales, Marketing, …) et leur degré d’expertise IT.

“Le site reflète l’évolution de Proxem qui possède un positionnement reconnu sur le marché. L’ensemble de ces innovations ont aujourd’hui un écho très positif auprès de clients grands comptes, qui sont plus de 90% à nous renouveler leur confiance. Cela nous permet également de séduire des profils de structures plus spécifiques, comme les instituts d’études, les cabinets de conseil et les cellules « data » des entreprises, sensibles à notre approche et pour qui la donnée représente un véritable enjeu” commente François Régis Chaumartin, Fondateur et CEO de Proxem.

A propos de Proxem

Fondé en 2007, Proxem est le pionnier français de l’analyse de données textuelles pour l’entreprise.

L’éditeur de logiciels développe des solutions agiles et modulaires qui permettent à ses clients de transformer de vastes volumes de textes en données structurées pour les aider à prendre de meilleures décisions.

Fort de l’expérience de plus de 100 projets de Big Data Analytics, Proxem accompagne les entreprises qui souhaitent tirer parti de leurs données textuelles dans les domaines de la connaissance client, des ressources humaines et de la market intelligence, en s’appuyant sur une équipe d’experts du langage (data scientists, linguistes, ingénieurs, etc).

En l’espace de 10 ans, Proxem a su gagner la confiance de grands comptes tels qu’Air Liquide, Auchan ou Dassault Systèmes.

Pour plus d’information : www.proxem.com

 

Contact Presse – StoriesOut
Grace Darguel – Esther Joubert
*@****@***
Tél : 09 67 25 95 29